Livraison et retours

Paiement sécurisé

Par carte bancaire (Ce service n’est pas encore disponible!)
Avec Paypal et sans créer de compte vous avez la possibilité d’effectuer un paiement par carte bancaire.

Par chèque à l’ordre de Delphine JOETS
Votre commande ne sera expédiée qu’à réception et validation de votre règlement (dans le cas d’une commande sur mesure, la confection débutera à réception du paiement). Chèque à adresser à Unik, 81 route nationale 62113 SAILLY LABOURSE.

Par virement
Les coordonnées bancaires vous sont communiquées lors du processus de la commande.

Par Paypal (Ce service n’est pas encore disponible!)
Avec un compte Paypal ou sans compte, simplement avec votre carte bancaire.

En liquide
Les personnes qui résident près de l’Atelier UniK peuvent également régler en espèces lors du retrait de la commande. 

Livraison

Les colis sont expédiés dans la majorité des cas dans un emballage en carton recyclé. Ceci a un impact en terme de coût pour vous : pas de frais d’emballage supplémentaire, et pour la planète : je recycle au maximum les cartons à ma disposition.

Vos achats sont néanmoins emballés avec soin dans un papier de soie et fermé par un ruban assorti ou par du masking tape. Ainsi une fois sorti du colis il est prêt à offrir si vous le désirez, sinon vous pouvez ouvrir l’emballage un peu comme un cadeau que vous recevez.

Expédition

Cas d’un article en stock :
Les articles sont expédiés le jour de la réception du paiement ou le lendemain. Il faut ajouter le délai de transport de La Poste (2 jours ouvrables en général). Votre commande arrive donc chez vous en 48h – 72h après réception du paiement.
Les commandes passées le week-end sont traitées et expédiées à partir du lundi.

Cas d’un article personnalisé ou d’une commande sur mesure :
Pour ces articles, le délai de confection varie selon la demande et vous sera transmis à titre indicatif lors de la réalisation du devis.

Mode de transport et garanties associées

Les livraisons sont à votre charge et s’effectuent sous votre responsabilité.
Lors de la finalisation de votre commande, vous avez le choix entre plusieurs offres de La Poste. Ou une livraison via Mondial Relay (Trouver un relais « Mondial Relay » près de chez moi)
Le choix qui vous est proposé par défaut est celui qui est le plus avantageux, généralement sans suivi et au délai d’acheminement plus long. Il est cependant possible d’opter pour un envoi plus rapide et/ou avec un numéro de suivi.

Les différentes possibilités de La Poste pour la France métropolitaine :
– Lettre Suivie : Le plus économique ! La Poste livre le plus souvent en deux jours ouvrables, vous bénéficiez d’un numéro de suivi. Pas de garantie cependant… La livraison du colis se fait sous votre responsabilité ! En cas de perte du colis, la poste propose une indemnisation qui varie entre 2,30€ et 11,50€ selon le poids. Ce mode d’expédition convient aux petits objets et le tarif proposé est calculé en fonction du poids moyen des articles commandés.
– Colissimo France : Pour les objets plus volumineux ! La Poste s’engage à vous livrer en 2 jours ouvrables maximum et vous bénéficiez d’un numéro de suivi. Pas de garantie non plus … La livraison se fait toujours sous votre responsabilité. L’indemnisation est la même que pour la Lettre Suivie. Ce mode d’expédition convient à des articles plus volumineux, ou a une commande de plusieurs articles. La livraison en deux jours est un avantage et le suivi rassurant.
– Colissimo Recommandé France R1 : Le top ! Garantie par La Poste jusqu’à 50€. Engagement de livraison en 2 jours ouvrables maximum et le colis vous est remis contre signature. C’est le mode d’expédition le plus onéreux.

En France, pour une commande de 100€ et plus les frais de ports vous sont offerts. Les frais couverts sont ceux d’une livraison en point relais. Si vous désirez un envoi en colissimo, veuillez alors choisir l’option correspondante lors du processus de commande. Attention, les frais ne seront dans ce cas pas pris en charge!

Zones de livraison

Je livre partout ! Sachez tout de même que malheureusement le prix augmente avec la distance…
– France métropolitaine
– Europe (Livraison économique en paquet prio international)
– Reste du monde (idem)

Notre politique de retour en quelques mots.

    • Unik Création n’accepte aucun échange ou retour dans la mesure où la plupart des articles sont créés sur mesure. Dans certains cas exceptionnels les retours sont admis.
    • Contactez Unik Création avant de renvoyer un article.
    • Vous pouvez retourner le produit dans les 14 jours suivant la livraison .
    • Le produit doit être à l’état neuf.

Politique de retour

S’il vous plaît contacter Unik Création avant de renvoyer un article.
Le consommateur doit vérifier la conformité de la commande à la livraison. En cas de problème, celui-ci doit le signaler à Unik Création en donnant toutes les informations pertinentes.

Conditions de retour

Après accord avec Unik Création vous pouvez retourner le produit dans les 14 jours. Le produit doit être à l’état neuf. A défaut le produit ne sera pas remboursé. Veuillez inclure à l’envoi vos coordonnées et le détail de votre commande initiale ainsi que la raison du retour. Unik Création suggère que vous optiez pour un retour avec numéro de suivi. A défaut le produit ne serait ni remplacé ni remboursé s’il venait à être perdu par les services postaux.

Retour d’un colis depuis l’étranger

Si un élément est retourné à l’international, veuillez indiquer clairement le paquet  « retour de marchandises » , afin d’éviter les frais de douane . Unik Création n’est pas responsable des frais de douane. Tous les frais encourus sont à la charge du client et seront déduits de son remboursement.

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions sur delphine@unik-creations.fr.
A bientôt